Emerveillé par l’effervescence des initiatives portées par les membres de nos communautés africaines, j’ai décidé de partager régulièrement avec vous mes coups de cœur. Aujourd’hui c’est l’univers de la littérature que je souhaite mettre à l’honneur.

 

Ayokafrika : la première market place de livres audio made in Africa

Ayokafrica est une société ivoirienne qui propose des livres audio pour vous permettre d’accéder à la culture quand ce n’est pas évident pour vous de lire un livre (en voiture, dans les couloirs du métro, lors de votre séance de sport etc.). Le catalogue est fourni et permet à la fois d’apprendre et de se divertir tout en mettant en avant nos cultures africaines.

Cette plateforme constitue également une vraie opportunité pour les auteurs. Elle leur permet d’atteindre une audience plus large en transférant leur œuvre du format papier au format audio. Cerise sur le gâteau, à terme cette plateforme proposera également des livres audio en langue africaine ! Une Initiative que j’applaudi des deux mains.

tEena : Le tome 1 de Rodham willows

Rodham Wilows est une bande dessinée qui raconte les aventures d’une étudiante et de son groupe d’amis. Les dessins sont soignés, l’histoire EXTRÊMEMENT bien construite. Tout repose sur un savant dosage d’humour, de questionnement existentiel, de problématiques relationnelles et d’intrigue policière. On est captivé du début à la fin. Un grand sens du détail :  Personnellement je suis fan du T-shirt porté par l’héroïne dans les premières pages de l’histoire.

TeeNa qui est à l’origine de cette merveille a tout fait elle-même de A à Z. Talentueuse et déterminée (il le faut pour publier son livre en auto-édition). Elle fait partie de celles que rien n’arrête. Une femme noire version 3.0

L’image que vous voyez en dessous, c’est mon exemplaire dédicacé. La grande classe !!!

 

Pour acheter votre exemplaire et commencer à trépigner dans l’attente du tome 2, c’est part ici : http://teenalistic.com/auto-edition-bd-rodham-willows